Packshot 3D

Le terme de packshot 3d est souvent utilisé à tort pour qualifier le packshot 360 degrés. En effet, le terme “3d” sous-entend une modélisation virtuelle d’un objet, et nom un assemblage de prises de vues.

En soi, le packshot 3d n’existe pas : il serait en effet bien trop onéreux d’embaucher un spécialiste en composition 3d pour produire de parfaites répliques de produits. D’ailleurs, dans certains cas, comme l’habillement par exemple, il serait absolument impossible de retranscrire le ‘tombé” d’un vêtement de façon fidèle.

Le seul cas pour lequel le packshot 3D a un raison d’âtre, c’est pour le cas des objets extrêmement volumineux. En effet, le matériel le plus performant actuellement disponible est celui proposé par la société tchèque FotoRobot, avec ses 1T500 de charge max, à poser sur un plateau de 2,2m de diamètre.

Au delà, pas vraiment le choix, pour faire une animation 360 d’un produit plus gros, il faudra passer par la modélisation 3d.

Mais dans tous les autres cas, sachez que l’utilisation du terme “3D” n’est pas du tout approprié : on parlera plutôt de packshot, de photo produit ou d’animation 360 !


 
%d bloggers like this: