L’animation 360

L’animation produit peut suggérer deux choses bien distinctes, en fonction qu’il s’agisse de marketing sur internet ou en magasin.

En magasin, l’animation produit sera surtout le fait d’embaucher une personne pour faire une démonstration en direct aux acheteurs potentiels.

Sur internet, il est évidemment impossible d’intervenir physiquement auprès du visiteur, et il s’agira alors de retrouver, d’une certainement manière, cette miose en action du produit, mais par un moyen tout autre : en présentant un packshot 360 de chacun de ses produits.

En effet, l’animation 360 a pour vocation de permettre à l’utilisateur de s’approprier l’objet, de le faire tourner comme s’il l’avait entre les mains.

L’animation 360 a donc pour vocation claire de retrouver cette sensation d’achat que l’on ne peut retrouver qu’en magasins.

Et les internautes y sont clairement réceptifs ! Toutes les études réalisées à ce jour sur les performances des fiches produits possédant une animation 360 degrés sont arrivées à la même conclusion : les taux de transformation explosent !

L’animation 360 sur internet commence à s’imposer parce qu’il devient de plus en plus difficile de se démarquer de ses concurrents e-commerce sur le net.

Tous les sites sérieux sont esthétiques et ergonomiques, il faut donc un petit plus pour les différencier !

L’animation 360 est donc là pour ajouter cette petite valeur en plus qui permet de rassurer ses clients, et de leur offrir une meilleure expérience d’interaction avec le produit qu’ils veulent acheter !

Notez également la possibilité de faire de petites animations en Gif, qui ne posent pas le souci de la compatibilité avec les produit portables Apple. Evidemment, ces derniers ne sont pas interactifs et bien moins séduisants qu’une vraie animation 360, mais ils permettent tout de même de dynamiser ses pages, et de présenter l’objet sous toutes ses faces.

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